Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes de Nico !
20 janvier 2018

Les Beignets de mon enfance

Beignets du Doudou

 

Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais jamais mis cette recette . C'est pourtant pratiquement la seule que je fais tous les ans . Ma soeur fait les beignets gonflés à la levure de boulanger . 

Pour ces fameux beignets : 

Dans un saladier vous mettez: 3 oeufs , 3 cuillères de sucre , 3 cuillères d'huile , 3 cuillères de crème liquide, 3 cuillères de Rhum, ou alcool au choix. Vous mélangez , puis vous ajoutez de la farine, pour cette quantité , au moins 5OO grs, il faut que la pâte soit la consistance d'une pâte à tarte pour pouvoir les étalez, et vous ajoutez en même temps que la farine , 1/2 paquet de levure chimique . En ce qui concerne la farine, prenez la farine basique T45.  Aujouird'hui j'ai pris de la T55 que j'avais acheté il y a quelque tremps, et que j'ai du mal à utilisé , et je viens de les étaler, et cela n'est pas pareil que les autres fois. On va voir . 

Puis puis étalez la pâte sur 3 à 4 mm, et vous la découpez à votre choix. Vous posez les beignets sur des torchons de vaisselle et vous les laissez sécher au moins deux heures de chaque côté.  

 

Lorsque la pâte est suffisamment sèche , vous réétaler les beignets le plus fin possible. Pour moi , j'ai trouvé l'astuce de les passer à la machine à pâte, et je les passe à l'avant dernier numéro. Comme cela ils sont tous de la même épaisseur. 

Puis vous les faites cuire à la friture. Ils se gardent plusieurs jours , et pratiquement une semaine dans une boite métallique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité